Si vous avez manqué le début, comme le dit un célèbre magazine populaire de télévision, on va commencer par la fin: petit compte-rendu des derniers « exploits » de nos m’roclimbers favoris, héros grimpants sur tous les murs et falaises du monde, ouais, ouais, on peut l’affirmer.
Coupe de France de difficulté du Pouzin, nos p’tits-es minimes se rapprochent sûrement de la demi, ça va le faire c’est sûr (ça l’a déjà fait pour Mathis, rappel des épisodes précédents), nouvelle demi pour Zouzouf (junior F), Nono (senior F) zippe en demi, damned, mais surtout Alizé s’offre un nouveau podium, collection printemps-été, 3ème en juniors filles.
Et pendant ce temps-là, à Fontainebleau, à Karma, salle de l’équipe de France, Juju (junior F) remporte le sélectif Equipe de France de bloc, en terminant 1ère des deux tours, youpi. Du coup elle se qualifie pour trois Coupes d’Europe, Graz (Autriche), Soure (Portugal) et L’Argentière (France). Le lendemain, on en profite pour cocher quelques jolis blocs dans la forêt.
We’re on the road again, tada tadada, vers Marseille, Coupe de France de difficulté, et première demi pour Louna (minime F), on savait que cela allait finir par payer, yes, Ciska et Mathis sont à l’affût. ZouzouF régulière en demi, petite déception pour Alizé qui rate sa première finale, nouvelle finale pour Nono, 5ème, et enfin, belle victoire de Titom en seniors hommes, de quoi finir de soigner sa blessure.
Juste après, bloc for ever pour Juju à Graz en Autriche, donc, pour la première Coupe d’Europe. Et hop, en finale, 6ème, à un micro-poil de vache autrichienne de finir 2ème. Comme on l’a déjà dit, tout peut arriver en bloc. Du coup elle est qualifiée pour … ahah, vous voudriez bien le savoir, mais c’est juste le teaser pour les épisodes suivants :) Rendez-vous sur le site de la FeFeMeuh pour tout savoir.
Et puisqu’on est dans le teasing, bientôt une nouvelle concernant les incursions nombreuses des m’roclimbers sur le caillou pendant les vacances de Pâques, avec plein d’oeufs dans les prises, de poils de lapins au relais ou aux tops des blocs mais aussi de cloches dans les voies mais pas que.
Résultats complets Coupes de France ici et .
Classement général provisoire Coupes de France aqui.
Résultats complets sélectif EDF de bloc jeunes here.
Classement sélectif EDF de bloc jeunes hier.
Résultats complets Coupe d’Europe Jeunes de bloc Graz, da.

Et bien sûr un grand merci aux photographeuses, Sheila FMcC, Emmanuelle C et Muriel CP