Contrairement à ce qu’annonce le titre, car on aime bien désobéir sur m’roclimbing.com, ce modeste résumé des dernières aventures des M’roclimbers va commencer par l’international. Et où en étions nous restés? Ah oui à la sixième place de Titom aux Championnats d’Europe de difficulté.
Hop! on saute dans la machine à remonter le temps et on se pose successivement à Villars, Chamonix, Briançon, Arco, Edinbourg, Wujiang, Xiamen et Kranj avec Nono et Titom aux commandes pour les Coupes du monde de difficulté.
Nono, sélectionnée pour les 3 premières sera présente à chaque fois en demi avec une belle 17ème place à Briançon, youpi. Quant à Titom, sélectionné pour toutes les étapes, il accroche deux finales, 6ème à Arco et 5 ème à Edimbourg. Nono sera donc 33ème du classement général (pas mal compte tenu du fait qu’elle n’a pas participé à toutes les étapes) et Titom 7ème.

Quant aux jeunes on suit l’épopée de Juju, blessée et opérée d’une poulie, damned, après la Coupe d’Europe de bloc de Soure elle se voit privée des étapes de l’Argentière la Bessée et de Sofia, mais, après deux mois et demi de convalescence elle participe aux Championnats du Monde à Innsbruck, seule juniore française qualifiée, et termine en milieu de tableau à un chouille de la demi; puis aux Championnats d’Europe, 13ème. Une demi-Juju (Ju?) qui s’en sort pas mal au vu des circonstances.

Et ce n’est pas terminé, car une nouvelle recrue nous a fait l’honneur de choisir notre club, Roxane, membre de l’équipe de France handi, désormais entraînée par notre président paranormal, Hugues. Elle grimpe en Déficients Visuels B3 et remporte la Coupe du monde de Briançon, est 5ème à Edimbourg et 3ème à Sheffield.

Cap sur les Gremlins et la Coupe du Rhône, avec beaucoup de nouvelles recrues (et aussi un microbe 1. Microbes, Gremlins? Charmantes terminologies pour nos joyeux bambins) dont c’est la première année de compétition. Toutes et tous au Tonkin à Villeurbanne et notre microbe garçon, aka Emrys, expert en placement de pieds, prend la troisième place, alors que Lilian est second chez les poussins. Mais aussi une finaliste, Ella, 7ème en poussines filles. Et d’autres à la porte de la finale: Mathurine, 9ème benjamine et Achille, idem benjamin.
Chez les plus grands notons la victoire de Lila en minimes filles, alors que Candice prend la 3ème place. Et celle de Clément en juniors hommes alors que c’est Théo cette fois-ci qui est 3ème. Là aussi des finalistes, Thomas (5ème) et Louis (8ème) en minimes garçons. Et d’autres juste derrière, Aimé 10ème minime garçon, Martin B. 12ème.
Pour leurs premières armes, ils frappent fort les M’roclimbers :)

Ah, une dépêche tombe sur mon télex, aux FFSU Académiques de bloc, Alice l’emporte pour Lyon 1, Juju est 2ème pour Lyon 3 et Alizé 3ème pour Lyon 3 également. Joli podium auquel M’roclimbing a bien participé :)
Chez les garçons, Benji s’octroie la 3ème place pour Lyon 1. Merci qui les profs de sport :) ?

Pléthore de résultats ici.

Désolé, misère de photos, mais celles-ci ne sont pas mal:

PS: restez connectés, bientôt un résumé des Coupes de France de bloc.