M’roclimbing.com s’est montré avare de nouvelles concernant les étapes de Coupes de France de bloc cette année … et voilà que le circuit est déjà terminé.
Aîe, aïe, aïe, que de retard à rattraper … tout en sachant que les aficionados de la geste grimpante n’ont pas attendu cette tortue de M’roclimbing.com pour glaner les informations. Un article qui ne sert à rien alors :) ?
Cette année 5 étapes: Valence, Chambéry, St Leu (mais vu que c’est à la Réunion, AirM’roclimbingTour n’a pas affrété d’Airbus, même low cost, donc pas de m’roclimber aux antipodes), Chamonix et Bouc-Bel-Air (uniquement pour les seniors).
Et qu’ont fait nos bloqueurs préférés? D’abord, on s’en réjouit de Labergement-Foigney à Zanzibar, un nombre record de m’roclimbers sont venus s’éclater, dans tous les sens du terme, dans les blocs durs, variés et spectaculaires d’ouvreurs inspirés. On retiendra donc la motivation et la qualité de la grimpe développée par nos jeunes (de minimes à seniors).
Côté résultats, M’roclimbing n’a globalement pas à rougir dans un circuit de plus en plus relevé. On retiendra les plus significatifs comme ceux d’Alice (senior F) et de Sylv’1 (senior G), plusieurs fois aux portes des finales, par exemple respectivement 9ème à Chambéry et 7ème à Valence. Sylv’1 terminera même 8ème du classement général.
Mais celui qui a frappé un grand coup pour sa première année de compétition à ce niveau, c’est Jules (junior G), alias mister Bibis. A Valence il est lui aussi à l’orée de la finale, 8ème, et surtout à Chamonix il monte sur la troisième marche du podium … et du coup il sera 4ème du classement général, ce qui le qualifie d’office aux Championnats de France :)

Tous les résultats sur le site du vaisseau amiral FFME.

Merci à Grimpo et à Alric pour les photos.